top of page

Un voyage au coeur du Hiragasy ...




On est heureuX...

Un voyage au cœur du Hiragasy (mais non Hira Gasy) avec des illustres intervenants Jean-Aimé Rakotoarisoa, Holy Razafindrazaka et Victor Randrianary a conquis le cœur du public à Cosmopolis samedi 20 mai dernier. Trois exposés magistraux où on appris entr'autres la technique vocale malgache notamment la voix portée, mais aussi de l'accaparation des instruments musicaux occidentaux pour produire le son malgache (jusqu'à la suppression des touches par exemple pour l'accordéon) par les musiciens (mpilalao). Holy a énuméré les actions de l'Académie Nationale des Arts et Culture de Madagascar et notamment le dépôt de dossier pour inscrire le hiragasy au patrimoine mondial de l'Unesco.

Un échange riche qui a montré un art musical vivant pratiqué par un peuple rebelle et qui distille pendant le spectacle des propos moraux, des histoires d'amour tout en racontant leurs problèmes du quotidien pour communiquer aux pouvoirs en place !

Misaotra, merci aux intervenant.e.s et au public venu nombreuX !

Ce mardi 23 mai à 19h15 précise, on vous invite pour une SURPRISE MUSICALE INEDITE inédite sur le parvis du Théâtre Graslin avant le spectacle HIRAGASY pour accueillir le groupe RASOALALAO KAVIA et le public nantais !

Tongava Maro ! Venez nombreuX !

Evénement dans les cadres de la Commémoration de l'Abolition de l'esclavage et de ses traites et Place auX mondeS de la Ville de Nantes

Copyright photos: Guenet

ความคิดเห็น


bottom of page