festival "couleurs malgaches"

 

Depuis sa création, pour promouvoir les arts et culture de Madagascar, l'association à mis en place en partenariat avec l'espace International de la ville de Nantes, Cosmopolis, tous les trois ans, un festival vitrine de la culture malgache actuelle et émergente. Cet événement réunit une trentaine d'artistes et d'universitaires malgaches sur un thématique choisi autour d'une exposition, des ateliers, des conférences et table ronde, des concerts, des projections , d'un marché, d'un tournoi sportif  et d'autres animations. 

La prochaine édition 2016 de déroulera du 24 juin au 10 juillet. Pour tous renseignements et  demande de participation, merci de nous contacter au + 33 6 32 01 30 97 ou par mail à hetsika@gmail.com .

 

 

 
En 2013

L'association Hetsika "accueil, arts et culture de Madagascar" vous présente la troisième édition du festival Couleurs Malgaches du 26 juin au 13 juillet 2013. Une manifestation culturelle et festive, articulée autour du thème  "les hommes et l’environnement". Dans un monde où la préservation de l’environnement est devenue un enjeu primordial, il nous semblait important d’aborder le rapport de l’homme avec celui-ci, unique au monde par sa biodiversité et son fort taux d’endémie à Madagascar.

 
En 2010

« Être malgache hier et aujourd’hui », c’est tenter d’explorer, au-delà des clichés, les évolutions d’une identité plurielle et singulière à travers des siècles d’histoire, de migrations et d’influences. Des conférences-débats, expositions et animations seront organisées pendant trois semaines pour un voyage au coeur d’une culture qui reste à découvrir. 

Hetsika « accueil, arts et culture de Madagascar » associera des partenaires de la vie nantaise, la diaspora et des associations qui oeuvrent autour de Madagascar.