Reporté | Espace Cosmopolis

Territoires Nomades acte II dans le cadre "Afrique en Loire" & "Festisol"

Performance dansée, proposée par Hetsika, d’un groupe de jeunes artistes malgaches et guinéens suivie d’une rencontre avec l’artiste Mamoudou, Y. Flaux du Cirque Notre Monde en Guinée et de V. Lavenant, directrice de l’école de cirque L’aléa des possibles à Madagascar. Lien : https://youtu.be/atHOzC

Heure et lieu

Reporté
Espace Cosmopolis, 18 Rue Scribe, 44000 Nantes, France

À propos de l'événement

[IMPORTANT - Report] Suite aux déclaration présidentielles de ce mercredi 28 octobre, nous sommes dans l'obligation de reporter tous les événements du Festisol. Nous vous tiendrons informé..e.s des évolutions prochainement.

Dans un premier temps, Jean-Claude Rabeherifara, sociologue et journaliste, proposera une intervention intitulée "Madagascar. Chaos libéral et résiliences citoyennes".

Une « indépendance sans souveraineté » a été octroyée, le 26 juin 1960, à la colonie Madagascar par la France. La crise systémique du néocolonialisme dans la Grande Île commence à la fin des années soixante et se poursuit jusqu’à maintenant. Des réorganisations tendancielles du procès néocolonial se sont succédées, entretenant la permanence d’un chaos libéral ravageur tous azimut (économique, social, culturel, écologique etc.).

Quelles résiliences citoyennes au local et au national aujourd’hui, quels outils et quelles perspectives ?

L’association Hetsika proposera ensuite « Territoires nomades » Acte II, une performance dansée d’un groupe de jeunes artistes malgaches et guinéens. L’occasion d’échanger avec plusieurs invité⋅es sur la création, qui se révèle un formidable outil de résilience.

Invité⋅es : Mamoudou, Y. Flaux, V. Lavenant et Jean-Claude Rabeherifara

Partager cet événement

© 2015 par Hetsika

  • Google+ - Black Circle
  • Facebook - Black Circle