ven. 05 avr. | La Mano

L'Ombre de Ratsitatane

Projection filmique suivie d'un débat-conférence
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

05 avr. 2019 à 19:30 – 21:30
La Mano, 3 Rue Eugène Thomas, 44300 Nantes, France

À propos de l'événement

Dans le cadre de la Commémoration de l'Abolition de l'esclavage "Mémoire d'une date", Hetsika "accueil, arts et culture de Madagascar" et Métisse à Nantes vous invitent à la projection du film « L’Ombre de Ratsitatane *» de Patrice Canabady, Maurice, 2014. La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec le Pr Jean-Aimé Rakotoarisoa, Professeur à l’Institut de Civilisations de l’Université d’Antananarivo.

* Ratsitatane ou Ratsitantanina (né en 1790 à Madagascar, mort en 1822 à Plaine Verte) est un haut dignitaire malgache du début du 19 ème siècle. Il était le neveu de Radama 1er, Roi de Madagascar et fils d'Andriamambavola (ministre de Radama 1er).

Son nom résonne dans la mémoire collective de tous les Mauriciens, avec l'écho confus d'une Histoire qui n'a jamais été entièrement racontée. Des hauts plateaux de Madagascar à la prison de Port Louis, la recherche de ce personnage occulté de l'Histoire indien-océanique se confronte aux mystères des événements qui ont fait d'un Prince malgache un héros tragique."

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

© 2015 par Hetsika

  • Google+ - Black Circle
  • Facebook - Black Circle