De Madama Esther ... aux PoésieS d'AilleurS : un parcours poétique dans Nantes en Francophonie 2015

March 7, 2015

 

De Madama Esther  ... aux PoésieS d'AilleurS, Hetsika «accueil, arts et culture de Madagascar»  vous invite à découvrir l'Ile Rouge en "Nantes en Francophonie 2015"

 

 

 

 

 

 

SOIREE COURTS-METRAGES  

Lu 16 mars à 20h15  Dans le cadre  "La Francophonie en courts" - Destins de femmes, Hetsika présente le dernier court-métrage  « Madama Esther » de Luck Ambinintsoa Razanajaona, l'histoire d'une femme de ménage de la cinquantaine qui vient d'être licenciée. Sa promesse d'emmener son petit-fils voir la mer ne tenant plus, elle accepte d'héberger des combats de coqs clandestins dans sa cour.  
Un film poétique, un plongeon dans un monde où les anges et les malfrats se côtoient dans un pays sans cesse en mouvement.
2013, 15'

La Manufacture, 10 Boulevard Stalingrad, Nantes  Entrée Libre

 

 

DICTEE  

Sa 20 mars à 11h00 Hetsika et Casa Africa Nantes vous invitent à partager votre goût pour la langue française et ses nombreux mots venus d’ailleurs. 
Venez vous mesurer aux mots d’écrivains francophones et échanger avec les bénévoles autour d’un moment de convivialité.
Médiathèque Jacques Demy, 24 quai de la Fosse, Nantes, Participation libre sur inscription au  02 40 41 95 95 .

 

 

 

 

 STAND  

Ve 20 et Sa 21 mars Hetsika vous invite à découvrir et partager sur son stand du Village Francophone, le goût des mots et des mets malgaches ainsi que nos actions culturelles à Nantes et à Madagascar.
Place du Commerce , Nantes

 

POESIE-MUSIQUE-CHANT 

Sa 21 à 20h00  Pour entendre la musicalité des langues à travers la poésie, Hetsika vous invite à PoésieS d’AilleurS* pour écouter des extraits de l’œuvre «Le Petit Prince» de Saint-Exupéry dans les langues maternelles des lecteurs nantais «Apprivoiser, aimer, se séparer, …». Nous allons survoler les quatre continents à l’écoute des battements du cœur du monde (du malgache … au quechua en passant par la langue russe). 
* la soirée se terminera autour d’un pot convivial avec les lecteurs
La Manufacture, 10 Boulevard Stalingrad, Nantes  Entrée Libre

Please reload

© 2015 par Hetsika

  • Google+ - Black Circle
  • Facebook - Black Circle