Couleurs Malgaches 2013 : Un festival de toutes les rencontres ...

July 14, 2013

 

Un festival de toutes les rencontres avec un échange interculturel riche, généreux, et de qualité entre le public, les bénévoles et plusieurs intervenants et artistes. La soprano Holy, le chanteur D-Lain, le duo JBP et David Rajerison  (musiciens et facteurs d'instruments de musique), et le chercheur Cyrille Cornu ont fait le voyage de Madagascar pour témoigner d'une culture sans cesse en ébullition, en évolution permanente, tout en gardant son authenticité malgache et une démarche de qualité internationale ! 

 

Jean Ravelona, Zanoarisoa Rajaona, Francoise Payen, Antoine You et Audrey, Ritz'A Solo, Elysé, Bezizo, Berikely, Kazy, Dédesse, Toto Mwandjani et Lolonna, Régis Malonga, Harintsoa, Hary, Pierrine Didier, Martin Sanou, Michel Marjolet, Mamy Rakotondrainibe, Arlette Ramaroson, Raphael Griffon, Jacques Lequeré, Christiane et Pierre Abasq, Didier Ramiandrasoa, Fara ... ont répondu présents comme le Collectif Tany, le Collectif Mada , les associations Pangalana, Casa Africa et autres associations locales.

 

En partenariat avec Rencontres de Film Court Madagascar, deux prix ont été décernés :

- Prix de l’Éléphant : le prix du jury pour le film "Le Zébu de Dadilahy" de Luck Razanajaona

- Prix de la Girafe : le prix du public pour le film "Tambin'ezaka" de Nantenaina Rakotondranivo

 

Un prix "Coup de cœur" a été attribué au Dzama "Cuvée Noire Prestige" lors de la soirée de dégustation des meilleurs rhums primés de l'année, animé par Tony de "Rhums et Cocktails".

 

Un regard sur l’Ile Rouge qui continue de faire un clin d'oeil à Nantes Ville Verte en faisant connaître les brèdes de là-bas pour nous faire découvrir les vieilles variétés d’épinards d’ici. Merci à Sébastien Picault et Vincent Prugnard pour la réalisation du potager. Cette action que nous avons proposée à Ecos Nantes, une association qui a pour vocation l'agriculture urbaine participative, est fortement symbolique. Elle reflète notre souci permanent de partager, d’échanger, de valoriser notre culture d’origine à partir de projets interculturels intelligents parce qu’ils se nourrissent de deux mondes vers une nouvelle symbiose !

 

Nous remercions les intervenants, les artistes, les bénévoles et le public fidèle au rendez-vous.

 

Pour tous renseignements, merci de nous contacter au 06 32 01 30 87 ou par mail à hetsika@gmail.com .

A très bientôt ! Veloma mandrampihaona !

 

Vonjy, Elodie, Hanitra, Vincent, Fabiola, Sophie et toute l'équipe Hetsika

Please reload

© 2015 par Hetsika

  • Google+ - Black Circle
  • Facebook - Black Circle